La prochaine mouture de Huawei, EMUI, passerait directement en version 8 dans un souci d’uniformisation.

Huawei tiendra bientôt une conférence, le 16 octobre prochain à Berlin, pour dévoiler ses nouveaux terminaux les Mate 10 Lite et Mate 10 Pro. Mais ce ne sera pas la seule annonce, puisque le constructeur en profitera également pour présenter la nouvelle mise à jour de son interface logicielle Emotion UI.

Les Mate 10 seront les premiers à tourner sous Android Oreo avec ce que l’on croyait jusqu’à présent être EMUI 6. Sauf que la firme aurait apporté quelques modifications dans la dernière image de test disponible. En effet, XDA a découvert que le le numéro de version présent dans le fichier de propriétés système définit la build la plus récente sous ce chiffre :

ro.build.version.emui=EmotionUI_8.0.0

EMUI passerait donc directement de la v5.1 à la 8.0. De plus, le service FunkyHuawei (spécialisé dans le partage d’images système Huawei) a posté sur Reddit une capture d’écran affichant la bêta pour le Mate 9, en date d’aujourd’hui, qui montre bien ce versioning :

L’une des raisons pouvant justifier ce changement serait de mettre son interface au même niveau que l’OS du robot vert afin que les utilisateurs ne soient pas perdus, et aussi qu’il n’y ait pas une impression de retard entre une EMUI 6 et un Android 8.

Ne reste plus que quelques jours à attendre avant que Huawei n’officialise tout cela et précise quand ses terminaux recevront ladite mise à jour.