La conférence d’annonce de la gamme Mate 10 approche et les revendeurs commencent à référencer certains produits.

Le Huawei Mate 10 Lite n’est clairement pas le produit le plus attendu du fabricant, c’est plutôt le Mate 10 Pro qui devrait être la star de cette fin d’année, mais il sera le moins cher des trois téléphones que Huawei s’apprête à dévoiler.

En chine, où le téléphone a déjà été annoncé sous un autre nom, le Maimang 6, on peut trouver le smartphone à partir de 2399 yuans soit 300 euros HT environ. D’après le revendeur allemand Belsimpel, qui a depuis retiré la page produit de son site, le Huawei Mate 10 Lite sera commercialisé à 349 euros en Europe. Belsimpel estime que le téléphone sera en stock dans trois semaines ce qui placerait sa sortie au début du mois de novembre, ce qui correspond aux rumeurs.

Le site Belsimpel a mis en ligne la fiche du Mate 10 Lite. Crédit : Phonearena

Huawei risque le double emploi avec le Honor 7X

Le Huawei Mate 10 Lite est un smartphone intégrant un écran 5,9 pouces 18:9, un SoC Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3340 mAh, deux appareils photo à l’arrière et deux autres à l’avant.

Ce sont des caractéristiques très proches du Honor 7X lancé par le fabricant il y a quelques jours en Chine, qui propose le même écran, la même puce, la même mémoire et une batterie équivalente.

On se demande donc une nouvelle fois si le catalogue de Huawei n’est pas artificiellement trop complexe. La marque a une vraie tendance à multiplier les références.

À lire sur FrAndroid : Huawei et Honor : pourquoi le catalogue est-il aussi fouillis et compliqué ?