DxO a soumis le nouveau Mate 10 Pro à son exigeant protocole de test DxOMark. Voici les résultats.

La société française DxO, spécialiste du traitement d’image, a soumis le nouveau Mate 10 Pro à son exigeant protocole de test DxOMark. Le dernier né de Huawei obtient donc la note globale de 97 lors du test de DxO Mark Mobile, avec une sous note à 100 en photographie (notez que le protocole de DxO permet d’obtenir des scores au-delà de 100, mais ce n’est pas arrivé en photographie mobile) et 91 en vidéo. Le Huawei Mate 10 se place donc devant l’iPhone 8 et le Galaxy Note 8, mais derrière les Pixel 2.

Le Huawei Mate 10 Pro excelle pour la photographie, où il obtient un sous-score photo phénoménal de 100 points, correspondant à une des meilleures notes, comme le Samsung Galaxy Note 8. Ses points forts sont une bonne exposition, notamment en intérieur ; un très bon mode en large ouverture, qui produit un effet bokeh doux avec peu d’ artefacts ; et une performance exceptionnelle en mise au point automatique. Le Huawei Mate 10 Pro est également très performant en mode vidéo, avec un score vidéo de 91 points. L’autofocus vidéo est rapide et précis, avec de bonnes capacités de suivi et généralement de faibles niveaux de bruit.

DxO souligne également les bons résultats du flash LED sur le Mate 10 Pro, avec de belles expositions et une balance des blancs bien gérée, ainsi qu’un rendu des couleurs précis, et une bonne conservation des détails. Concernant le zoom numérique, le Mate 10 Pro propose également un facteur de zoom 2x, malheureusement la préservation des détails n’est pas aussi bonne que sur les appareils utilisant un zoom optique, comme l’iPhone 8 Plus d’Apple et le Samsung Galaxy Note 8, mais ce n’est pas loin et c’est nettement mieux que l’objectif unique des Google Pixel 2.

Avec son concept de double caméra RGB / monochrome, Huawei a choisi un concept différent de celui de la plupart des autres fabricants, mais les résultats en photographiedu Mate 10 Pro montrent que le fabricant chinois est sur la bonne voie et que les bons résultats de zoom et de bokeh peuvent être atteints sans une distance focale plus longue sur la caméra secondaire. Le Mate 10 Pro n’est pas en reste en mode vidéo non plus. Ce n’est pas tout à fait au même niveau que pour la photographie, il est néanmoins capable de fournir une performance vidéo très solide.

Rendez-vous ces prochains jours pour notre test complet, en attendant découvrez notre prise en main.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Huawei Mate 10 Pro, une nouvelle référence de 6 pouces