Des images en fuite laissent entendre que le Huawei P11 aura droit à trois capteurs photo à l’arrière.

Vous vous rappelez des publicités pour rasoir que l’on voyait passer à la télévision ? Chaque année, les marques Gillette ou Wilkinson annonçaient des produits avec trois, puis quatre, puis cinq lames. Les arguments marketing utilisés dans le secteur de la téléphonie mobile ont tendance à suivre cette même surenchère.

Le célèbre leaker Evan Blass nous en offre une nouvelle preuve. Ce dernier a en effet publié des images publicitaires créées par un artiste travaillant pour une agence créative de Huawei. Il s’agit de quatre affiches vantant les mérites de l’appareil photo des produits de la « série PCE ».

L’image de gauche est notamment celle qui nous intéresse le plus, puisqu’elle mentionne une caméra « à trois objectifs pro à l’arrière ». On peut également lire qu’il est question de photos de 40 mégapixels et d’un zoom hybride x5. La deuxième image, quant à elle, parle d’un capteur frontal de 24 mégapixels pour les selfies.

Enfin, l’affiche tout à droite indique que les performances photo sont optimisées par une intelligence artificielle — comme sur le Huawei Mate 10 Pro.

Jamais deux sans trois

On peut donc supposer que le Huawei P11 profitera de toutes ces nouveautés. Pour rappel, le P9 sorti en 2016 était le premier du marché à proposer un double capteur photo. Une pratique qui s’est petit à petit généralisée dans le marché. Alors, pour se démarquer, il ne serait pas si surprenant que cela de voir arriver un nouveau smartphone avec trois capteurs.

Evan Blass précise que les images ci-dessus avaient été ajoutées au portfolio de l’agence créative, mais elles ont, depuis, été supprimées.

Série PCE ?

Ces informations sur le Huawei P11 sont évidemment à prendre avec la plus grande précaution, tant il est impossible, pour le moment, de vérifier leur crédibilité. Par ailleurs, le fait que les affiches parlent de « série PCE » peut intriguer. La gamme P pourrait éventuellement changer de nom ou alors le créateur de ces images s’est-il contenté d’utiliser un nom générique tant que le téléphone n’est pas encore finalisé.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 : pourquoi il n’a pas besoin d’un double capteur photo