Huawei vient de lancer le programme beta d’Android Oreo en Europe sur deux de ses modèles, le Huawei P10 et Huawei P10 Plus. Pour l’instant seulement disponible en Roumanie, la mise à jour devrait s’étendre à d’autres pays européens. 

Android Oreo continue d’arriver sur de nouveaux modèles de smartphones et aujourd’hui c’est Huawei qui annonce son programme de beta.

La mise à jour est pour le moment disponible pour les Huawei P10 et P10 Plus disposant des versions logicielles suivantes :

  • VTR-L09C432B180
  • VTR-L29C432B180
  • VKY-L09C432B181
  • VKY-L29C432B181

Rejoindre la beta

Pour rejoindre le programme beta, il suffit de s’inscrire via le site de la marque, en se connectant avec son identifiant Huawei. Dès l’inscription terminée, Android Oreo est disponible au téléchargement pour votre appareil. Vous avez la possibilité de quitter le programme à tout moment.

L’objectif pour la marque est l’ajout des dernières fonctionnalités sur ces deux modèles. Au programme, ajout du mode picture-in-picture, de la sélection intelligente de texte, le système de notifications amélioré et plus encore.

Pour les autres modèles

Les P10 ne sont pas les premiers modèles mis à jour à Oreo, car la marque a déjà mis à jour le Mate 9 en Chine début décembre et le P10 et P10 Plus en Chine en version stable. Huawei a aussi prévu de mettre à jour plusieurs modèles Honor, notamment le 8 Pro et 6X.

Pour la version stable, la date annoncée pour le moment est fin février, mais nous en saurons sans doute plus dans les semaines à venir.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : quelles sont les nouveautés ?