Deux nouveaux smartphones, les Huawei P11 et P12, sont apparus sur le site officiel de la marque. S’ils sont loin de dévoiler leurs caractéristiques, leur existence semble en tout cas être confirmée.

Le constructeur chinois Huawei avait une forte présence lors du CES 2018. Mais celui-ci s’adressait surtout au public américain en annonçant la sortie du Huawei Mate 10 Pro dans le pays.

Pour nous autres européens, il faudra se tourner vers l’avenir… et le Mobile World Congress 2018, bien sûr. La marque devrait y présenter de nouveaux modèles de sa gamme P, ce qui semble se préciser aujourd’hui.

Les Huawei P11 et P12 font une apparition

En effet, une nouvelle page test est apparue sur le site officiel de la marque. Il s’agit d’une page permettant de faire un comparatif entre plusieurs smartphones. Et surprise : dans la liste, on peut retrouver de mystérieux Huawei P11 et P12.

Hélas, les informations offertes par ces fiches sont en vérité tirées du Ascend Mate 7. Nous n’apprenons donc rien sur leurs caractéristiques techniques à cette occasion, même si leur présence semble confirmer leur existence.

Pas de Huawei P20 ?

Les rumeurs précédentes faisaient état du fait qu’il n’y aurait pas de Huawei P11, mais que la marque changerait de nom pour le lancer en tant que Huawei P20. Cette « fuite » semble donc surtout infirmer cette information.

Les prochains appareils de la gamme P seraient tous équipés d’un écran à ratio 18,7:9. Ils pourraient par ailleurs s’inspirer de l’iPhone X en disposant d’une petite encoche sur le haut de l’écran afin de laisser placer aux capteurs traditionnels en façade.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018