L’annonce du prochain fleuron de Huawei approche. Un test en ligne prétend révéler des informations sur l’écran du nouveau smartphone.

Le Huawei Mate 10 Pro utilise un écran 18:9

Depuis l’avènement des écrans avec effet « borderless », le ratio d’affichage standard qu’était le 16:9 a volé en éclat. Pour proposer ces écrans, les fabricants font en effet appel à des affichages plus longs, plus faciles à intégrer aux châssis.

Ainsi, Samsung propose des écrans 18,5:9 sur ses smartphones, que ce soit le Galaxy S8 ou le plus récent Galaxy A8 (2018), alors que Huawei et LG avait plutôt fait le choix d’écrans 18:9. Enfin Apple utilise un affichage 19,5:9 sur l’iPhone X, un troisième ratio différent.

D’après le site Gizmochina, Huawei pourrait utiliser un nouveau ratio d’affichage pour son prochain fleuron, le Huawei P20 Pro, l’un des trois modèles prévu par le fabricant.

Huawei utiliserait un écran encore plus long

D’après le résultat d’un test HTML5Test trouvé par le site, un appareil portant le nom de code Huawei ANE-LX1 sous Android 8.0 Oreo, utiliserait une définition de 760 x 360 pixels. Cela ne serait bien sûr pas la définition d’écran total, mais cela indiquerait que l’écran aurait un ratio de 19:9.

Il se trouve que Huawei aurait justement commandé des écrans 19:9 au fabricant Synaptics pour un futur smartphone. De plus, Huawei ANE-LX1 serait le nom de code du Huawei P20 Pro.

On pense que le nouveau smartphone sera présenté au Mobile World Congress à la fin du mois de février, il ne reste donc que quelques semaines à patienter pour en savoir plus.