Cela fait quelques semaines que le nom Huawei P20 circule sur le net. Celui-ci est confirmé par Roland Quandt, qui précise bien que le P11 n’est pas prévu.

L’année dernière, le haut de gamme a été conquis par Huawei, le constructeur chinois, qui nous a livré les P10 et P10 Plus. Le P10 Lite est sorti peu après pour compléter la famille.

Cette année, la rumeur voulait que la marque revoie sa nomenclature et hésite entre les nominations P11 et P20. Roland Quandt, informateur réputé du milieu, nous éclaire sur la situation à quelques semaines du MWC 2018.

Trois Huawei P20 sont prévus

Pas d’hésitation dans ses nouvelles informations : trois nouveaux smartphones seraient bien présentés sous peu. Faites place à ces chères et tendres Emily, Charlotte et Anne, noms de code respectifs des Huawei P20, P20 Plus et P20 Lite.

Il confirme également qu’il n’y aurait pas de P11 cette année, la marque préférant passer à la dizaine supérieure. À la vue de l’histoire de la marque, on peut s’attendre à ce que les P20 et P20 Plus soient présentés lors du Mobile World Congress 2018, tandis que le P20 Lite serait dévoilé quelques semaines plus tard d’une manière plus sobre.

MWC 2018 ou pas ?

Si historiquement, une présentation au Mobile World Congress est plus que probable… ce ne sera peut-être pas le cas en 2018. Depuis que Samsung a annoncé la présentation de ses Galaxy S9, la plupart des constructeurs ont décidé de fuir l’événement.

Huawei pourrait en faire partie, les dernières informations le concernant indiquaient qu’il n’aurait qu’une tablette MediaPad M5 à nous présenter. Rien n’est toutefois gravé dans le marbre, patience est donc de mise.