Le Huawei P20 Lite a fait un tour du côté de l’organisme de certification FCC. Ce passage nous permet d’affirmer un peu plus certaines informations entendues auparavant.

Huawei aura beau être présent au Mobile World Congress 2018, celui-ci ne nous y présenterait pas ses nouveaux P20. Ces téléphones seraient au contraire réservés à un événement parisien quelques semaines plus tard.

Nous avons déjà quelques informations concernant les Huawei P20, notamment l’existence de trois modèles différents. Aujourd’hui, nous pouvons observer le P20 Lite grâce à son apparition sur l’organisme de certification FCC.

Le Huawei P20 Lite apparaît à la FCC

Le listing de la FCC ne nous apprend pas grand-chose en soi, mais vient donner du poids à des informations entendues auparavant. Si nous pouvons établir que ce modèle « ANE-LX1 » est le Huawei P20 Lite, c’est bien parce que Roland Quandt nous avait déjà indiqué que le nom de code du téléphone n’était autre que… Anne.

Tout d’abord, ses dimensions. À 148 x 70 mm, le téléphone promet de rester dans le format contenu qui a fait sa force au fil des ans. Le même modèle ayant été repéré sur un test HTML5 un peu plus tôt avec une définition de 2 280 x 1 080 pixels, on peut également établir qu’il disposerait d’un écran en ratio 19:9. De quoi avoir un « notch » semblable à l’iPhone X ? La rumeur le sous-entend.

Les schémas de la FCC nous montrent également que le téléphone disposerait bien d’un double — voire triple — capteur photo orienté verticalement, placé en haut à gauche de son dos. De toute évidence, le Huawei P20 Lite sortirait également directement sous Android 8.0 Oreo, avec l’interface EMUI 8.0.

Pour le reste, il nous faudra attendre patiemment la présentation officielle des trois téléphones avant de tirer des plans sur la comète. Une chose est sûre : le visage de la gamme P devrait radicalement changer cette année.