Après les rumeurs sur le P20 Lite, c’est au tour de la version Plus d’être sous le feu des projecteurs à l’occasion d’une fuite.

Huawei doit passer une mauvaise fin de semaine. Hier, le P20 Lite a été victime de fuites qui laissaient peu de place à l’imagination. Le très bien informé Onleaks récidive et l’honneur revient maintenant au P20 Plus d’apparaître dans de nombreux rendus fournis par Tiger Mobiles.

Tout ou presque y passe et l’appareil peut être observé sous toutes les coutures grâce à un rendu vidéo à 360°. Si le téléphone présente des similitudes avec sa version Lite, certaines différences sont notables.

À en croire la fuite, ce P20 Plus serait probablement l’alternative Android la plus proche de l’iPhone X. Encoche frontale, absence de capteur d’empreinte digitale et capteurs photos proéminents laissent peu de doutes sur la source de l’inspiration du constructeur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La première est sans conteste la présence d’un troisième capteur arrière, bizarrement exclu du double module photo. Selon une rumeur précédente, l’un des trois capteurs serait capable de fournir un zoom optique x5. On peut également noter la présence d’un capteur de mise au point laser, ce qui relègue le flash à une position vraiment excentrée, tout en bas des capteurs.

Les dimensions de l’appareil seraient de 155.3 x 74.2 x 7.7 millimètres auxquels il faut ajouter pas moins de 2,1 millimètres d’épaisseur à l’endroit du module photo. On remarque également que, à l’instar du P20 Lite, l’écran n’occuperait pas toute la surface avant et que la bordure inférieure serait assez épaisse, ce qui rendrait l’encoche plutôt inutile. L’écran mesurerait environ 6 pouces et le processeur devrait être un Kirin 970.

Des caractéristiques solides sans valeur ajoutée

Selon d’autres rumeurs, le capteur frontal serait de 24 mégapixels, ce qui serait une première sur un smartphone. L’appareil devrait aussi s’approprier une variante de la technologie Face ID, probablement plus sûre, plus précise et plus rapide que son concurrent. À moins qu’il n’embarque un capteur d’empreinte sous l’écran, mais cela n’ait jamais été évoqué.

On espère que ce P20 Plus saura nous réserver quelques surprises pour sa présentation à Paris, le 27 mars prochain.