Le Huawei P20 Lite ne cesse de se dévoiler sans le vouloir : la FCC nous offre de véritables photos de l’appareil dont le design est très (trop ?) inspiré de l’iPhone X.

Le constructeur chinois Huawei doit s’arracher les cheveux. Celui-ci a prévu une conférence spéciale à Paris le 27 mars pour dévoiler officiellement ses nouveaux Huawei P20, mais ces appareils ne cessent d’apparaître en ligne.

Bien évidemment, le travail du fuiteur OnLeaks en conjugaison avec le site TigerMobiles aura été le plus remarqué : des rendus à 360° des Huawei P20 Lite, P20 et P20 Plus nous sont déjà parvenus. Ici, l’organisme de certification américain FCC nous offre même des photos réelles de la version Lite.

Consultables en ligne sur le site de la FCC, et repérées par Sandy sur Slashleaks, ces photos sont tirées des tests subis par le téléphone lors de son passage. Il porte ici la marque « Shirley », une potentielle tactique du constructeur pour noyer le poisson… qui n’a pas vraiment fonctionné.

On peut donc y voir une nouvelle fois son design plus qu’inspiré de l’iPhone X, avec notamment son double capteur photo arrière orienté à la verticale et une petite encoche sur l’écran avant pour intégrer les capteurs habituels. Un concurrent de Face ID serait-il prévu ? Nous ne le saurons qu’à l’occasion de la présentation du constructeur.