Les images volées du Huawei P20 se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait. Sur la dernière en date, le positionnement des capteurs photo a encore changé.

Il y a quelques jours, une image en fuite de ce que serait le Huawei P20 semait le trouble. Le triple capteur photo disparaissait, alors que le design présentait toujours des capteurs disposés à la verticale, comme sur l’iPhone X. Une nouvelle fuite est révélée, notamment par Gizmochina, et le jeu des erreurs continue. Revoilà nos trois capteurs : les deux principaux, côte à côte, et le mystérieux troisième un peu décalé. La disposition à l’horizontale rappelle une autre précédente fuite de prototype. Le dos semble quant à lui intégralement en verre.

La façade révèle une fois de plus un écran « sans bord » et, visiblement, une encoche proche là encore du smartphone d’Apple. Alors qui a raison, qui a tort ? Pourtant, la précédente fuite portait le sceau d’Evan Blass. Plusieurs hypothèses sont possibles.

Il pourrait d’abord s’agir de différentes étapes du processus de prototypage. On se rappelle que l’image « approuvée » par Evan Blass portait le nom de code Shirley, alors que le modèle en fuite ici est frappé du logo Huawei. Il ne serait pas impossible que Huawei ait expérimenté différents placements des objectifs photo.

L’autre possibilité, c’est bien sûr qu’il s’agisse de plusieurs déclinaisons du P20. Huawei présente rarement un modèle isolé, et il est fort probable qu’un P20 Plus doté d’un plus grand écran et un P20 Lite aux caractéristiques plus limitées soient présentés au même moment.

Le suspense durera encore : c’est exactement dans un mois, le 27 mars, qu’aura lieu le lancement du ou des Huawei P20, dont le nom, lui, est définitif.