De nombreuses images révèlent les trois smartphones de la gamme Huawei P20. Quelques informations accompagnent ces visuels, concernant notamment leurs batteries ou leurs appareils photo.

À quelques jours de la présentation officielle, une énorme fuite révèle un grand nombre d’informations sur la future gamme de smartphones Huawei, les P20, P20 Pro et P20 Lite. Orchestrée par WinFuture, celle-ci laisse entrevoir des couleurs inhabituelles, un design à l’iPhone X, beaucoup de modules photo, une absence de cartes SD ou encore de grosses batteries.

Design à l’iPhone X et dégradés

Le site allemand a publié un grand nombre de visuels des trois smartphones paraissant officiels. Les smartphones dépeints ici se rapprochent du design de l’iPhone X, avec notamment ce fameux « notch », l’encoche désormais (un peu trop) iconique. Contrairement à l’appareil d’Apple, ceux-ci conservent cependant leur capteur d’empreintes. Il est situé à l’avant sur les P20 et P20 Pro, mais à l’arrière sur le P20 Lite (certainement pour des raisons économiques).

Contrairement aux couleurs Pantone dont la marque était si fière l’année dernière, cette gamme arbore des couleurs nouvelles, apparemment en dégradé, même s’il faudra attendre de les voir en vrai pour savoir de quoi il retourne vraiment. Les coloris sont originaux, avec du rose-doré et du bleu-violacé notamment.

Huawei P20

La photo au cœur de l’expérience

Déjà avec les P10 et les Mate 10, Huawei avait mis l’accent sur la partie photo. C’est de nouveau le cas ici avec un double module sur les P20 et P20 Lite, et un triple module sur le P20 Pro. Les deux modèles les plus onéreux sont par ailleurs signés Leica, partenaire du constructeur chinois depuis maintenant 2 ans.

On note une petite montée en gamme puisque le P20 profite d’objectifs Summilux (avec ouverture f/1.6) alors que ceux-ci étaient réservées au P10 Plus l’année dernière. Le P20 Pro quant à lui affiche des ouvertures de f/1.6 pour ses objectifs principaux (que l’on imagine respectivement couplés à un capteur monochrome et un capteur RVB), et de f/2.4 pour le secondaire. La longueur focale indiquée est quant à elle de 27 mm pour la plus petite et 80 mm pour la plus grande, ce qui donne un zoom optique x3.

Enfin, à l’avant, les P20 embarqueraient dans leur notch deux modules de 16 et 24 Mégapixels à en croire WinFuture.

Huawei P20 Pro

Grosse batterie et double SIM

WinFuture a également mis la main sur une notice d’utilisation des P20. Celle-ci montre la présence d’un tiroir pouvant contenir jusqu’à 2 cartes SIM, mais aucun emplacement pour une carte microSD dans le cas des P20 et P20 Pro. Seul le P20 Lite pourrait ainsi bénéficier d’une extension de mémoire, laissant penser que les 2 autres profiteraient d’un espace de stockage assez conséquent pour s’en passer.

Il est de plus indiqué que les P20 et P20 Pro embarqueraient des batteries de 3400 et 4000 mAh. À titre de comparaison, les Galaxy S9 et S9 Plus ont des batteries de 3000 et 3500 mAh, même si celles-ci sont très insuffisantes.

Huawei P20 Lite

Les prix révélés ?

Enfin, WinFuture affirme connaitre les prix de cette nouvelle gamme. Ainsi, le P20 Lite pourrait s’échanger à partir de 369 euros tandis que les P20 et P20 Pro atteindraient respectivement des tarifs de 679 et 899 euros. On gardera cependant à l’esprit que les prix français des P10 et P10 Plus étaient bien moins élevés que dans d’autres pays d’Europe.