Huawei TalkBand B5 : un bracelet connecté et une oreillette Bluetooth à la fois

 

Huawei dévoile un nouvel objet connecté en plus de son nouveau smartphone Nova 3, la TalkBand B5.

Pour se différencier sur un marché où, soyons honnêtes, tous les bracelets connectés se ressemblent un peu, Huawei a développé au fil des ans la gamme Talkband. Il s’agit d’appareils hybrides, alliant, bracelet connecté et oreillettes Bluetooth. Pas question ici de parler à sa montre façon David Hasselhoff dans K2000, il suffit de déconnecter l’appareil du bracelet et le porter à son oreille. Effet année 2000 garantie.

Pour le reste, il s’agit d’un bracelet assez classique : écran AMOLED incurvé de 1,13 pouce, capteur de rythme cardiaque, résistance à la poussière et à l’eau IP57 et une autonomie promise de 3 jours grâce à la batterie de 108 mAh. Les fonctions habituelles sont présentes, avec le compte du nombre de pas, le suivi du sommeil et de différents exercices. Attention toutefois, Huawei ne propose pas de boutique d’application, il faudra donc se contenter des fonctions prévues par la marque. À cela s’ajoute la possibilité d’écouter de la musique ou de répondre à des appels grâce à la connexion Bluetooth 4.2.

La Huawei TalkBand B5 est compatible avec Android à partir de la version Android 4.4, c’est-à-dire plus de 95% des appareils en circulation, et iOS à partir d’iOS 9.0. La marque se réserve également quelques fonctionnalités pour les smartphones utilisant son interface EMUI, comme la possibilité de contrôler l’assistant à la voix depuis le bracelet, ou déclencher l’appareil photo à distance.

Le fabricant n’a pas encore dévoilé le prix ou la disponibilité de son nouvel appareil.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).