Infinix prévoit de présenter son prochain flagship à la fin du mois. Il promet un smartphone grand par la taille, mais aussi par ses caractéristiques techniques.

infinix-big6

Très discret ces derniers mois, Infinix s’est essentiellement illustré sur les marchés émergents, où il lançait l’été dernier son Hot 2, un smartphone entrant dans le cadre du programme Android One. La marque chinoise, qui compte tout de même quelques appareils commercialisés en Europe, n’a pas annoncé de renouvellement de ses gammes à la rentrée.

Et pourtant, les choses pourraient changer. Quand le weekend dernier, Infinix évoquait une annonce importante pour la semaine suivante. Cette annonce n’en est finalement pas une en soi, puisqu’il s’agit plutôt de l’officialisation de sa prochaine communication. C’est donc le 27 novembre prochain, d’après le visuel qu’a publié la marque, que l’on découvrira l’appareil dont quelques détails ont déjà été montrés. Les différents clichés publiés sur le compte Twitter d’Infinix laissent entrevoir des bordures en métal et une coque dorsale en plastique irisé, mais aussi une faible épaisseur.

infinix

Le teaser… du teaser de la présentation Infinix.

Pour l’heure, on ignore le nom final de ce nouveau terminal. Toutefois, Infinix accompagne sa communication du hashtag #BIG6, repris également sur ses visuels de teasing. S’agit-il du nom de l’appareil ? Pas si sûr, puisqu’en légende de l’image publiée sur son compte Facebook, Infinix demande « le nom de la plus grosse planète ». Doit-on s’attendre à ce que le terminal prenne le nom de Jupiter ? Possible, autant qu’il est probable que le smartphone soit doté d’un écran de 6 pouces et qu’il soit waterproof. Il pourrait fort s’agir du successeur du Hot Note, lui même doté d’un écran de 5,5 pouces HD, de 1 Go de RAM et d’un SoC MediaTek, le tout embarquant une batterie de 4000 mAh. Avec la communication orchestrée autour de ce futur « Big6 », on peut espérer une sortie de l’appareil hors des frontières chinoises.