Le géant américain Intel vient d’officialiser le rachat de la jeune société PasswordBox, qui propose des solutions ultra-sécurisées pour protéger les mots de passe.

unnamed-20

PasswordBox, une jeune société canadienne (Montréal), vient d’être absorbée par Intel. Le géant américain a annoncé aujourd’hui cette acquisition, et précise que les 47 employés de PasswordBox seront intégrés à sa branche dédiée à la sécurité (Safe Identity). Il n’a par contre pas donné de détails supplémentaires sur l’utilisation des technologies de la start-up.

Néanmoins, on peut s’en faire une première idée en se basant sur les solutions que propose la start-up. PasswordBox est connu pour son service de gestion des mots de passe. L’entreprise propose par exemple à ses utilisateurs de se connecter facilement à tous leurs sites internet et à leurs applications – en créant de nouveaux mots de passe chiffrés en AES-256 (une solution ultra-sécurisée) – sans avoir besoin de se souvenir ou de taper les mots de passe d’accès pour chacun d’entre eux. Il s’agit tout simplement d’une solution de simplification, regroupée dans une application disponible pour iOS et Android.

Pour le moment, il semblerait que l’application de PasswordBox reste en place sur le Play Store. Quant au montant de ce rachat, c’est pour le moment un mystère.