Intel a développé un smartphone équipé de sa technologie RealSense dans le cadre du Projet Tango. Et le smartphone est en précommande à 399 dollars.

intel realsense

En fin d’année dernière, Intel a dévoilé un prototype de smartphone dans le cadre du Projet Tango, smartphone dans lequel on retrouve la technologie Intel RealSense. Aujourd’hui, la marque est prête à lancer une campagne de précommande pour ce téléphone Android un peu particulier, accessible sur sa boutique en ligne pour un tarif de 399 dollars.

Pour rappel, les caméras RealSense disposent de trois lentilles, une caméra 2D standard pour la photo et la vidéo, mais aussi une caméra infrarouge et un projecteur laser infrarouge. Les parties infrarouges permettent à RealSense de calculer la distance entre les objets, mais aussi de séparer des objets sur différents plans. Elles servent également à la reconnaissance faciale ainsi que celle des gestes, ce qui explique pourquoi elle est intégrée dans de plus en plus de produits grand-public fonctionnant sous Windows.

Néanmoins, le smartphone d’Intel s’adresse plus aux développeurs qu’au consommateur lambda. Pour taper dans l’œil du grand public, le Projet Tango fait plus confiance au prototype de smartphone développé par Lenovo, mais qui devrait tout de même mesurer au moins de 6,5 pouces, être lancé pendant l’été 2016, et à un prix de vente situé sous la barre des 500 dollars. Comme tout produit du Projet Tango, il intégrera un capteur RGB, un capteur de profondeur et un objectif Fish Eye.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →