Intel vient d’introduire une nouvelle famille de processeurs « Core X ».

Intel Core i9

Intel vient d’annoncer une toute nouvelle famille de processeurs « Core X » (les Skylake-X) pendant le Computex, ce sont des solutions dédiées aux PC de bureau. Comme vous vous en doutez, Skylake-X est le successeur de Broadwell-E. Bien entendu, elle offre bien plus de puissances que les modèles Core i5 et Core i7 existants, et introduit le Core i9. C’est la solution haut de gamme d’Intel. 

 

Des solutions onéreuses mais puissantes

La plate-forme Core X s’adresse donc à tous les joueurs exigeants et ce qu’Intel appelle, « les créateurs de contenu« . La famille est composée de modèles 14, 16 et 18 cœurs, du Core i5 au Core i9. Le tableau ci-dessous résume bien les différentes solutions proposées.

Tableau des solutions Core X

Les Core X utilisent le nouveau socket LGA 2066, mais restent compatible avec le chipset X299. Une bonne nouvelle pour faire évoluer sa machine tout en douceur. Bien évidemment, Intel en a profité pour re-hausser ses prix : comptez 1999 dollars (soit 1790 euros) pour le Core i9 Extreme. C’est le premier processeur de bureau à proposer 18 cœurs et 36 threads. C’est surtout une réponse étonnante d’Intel à son concurrent AMD, qui a déjà des solutions 18 cœurs dans les cartons. Enfin, la firme de Santa Clara n’a pas indiqué de date de disponibilité, et il reste quelques inconnues à son équation. Cela reste néanmoins une des surprises du Computex, le salon taïwanais pourrait finalement bien nous surprendre.

Intel Core i9 Extreme

De son côté, AMD a prévu des annonces demain lors du Computex