Kobo dévoile deux nouvelles liseuses Aura, dont l’Aura ONE, qui a la particularité d’être étanche.

AuraONE_Lifestyle_Beach Reading_Home Screen_US

 

Le spécialiste des liseuses électroniques, Kobo, lève le voile sur deux nouveaux produits de la gamme Aura. L’Aura ONE et l’Aura Edition 2 sont destinées à deux cibles de lecteurs et complètent l’offre disponible.

Une liseuse étanche

AuraONE_DetailButton

 

La Kobo Aura ONE est une liseuse avec des caractéristiques intéressantes, mais se démarque surtout de ses concurrents sur un point : elle est étanche, comme l’Aura H2O. Certifiée IPX8, la ONE peut tenir pendant 60 minutes sous deux mètres d’eau, le tout sans aucun cache sur les ports. On pourrait se poser la question de la pertinence d’une liseuse étanche. Mais imaginez-vous dans un bon bain avec un livre, sans avoir à craindre de la noyer.

Quant au reste des caractéristiques, la liseuse est équipée d’un écran tactile Carta E-Ink HD avec une densité de 300 pixels par pouce, pour une épaisseur de 6,9 mm et un poids de 230 grammes. Son rétro-éclairage peut être configuré pour réduire la proportion de lumière bleue le soir, afin de ne pas nuire au sommeil du lecteur. Enfin, ses 8 Go de stockage peuvent enregistrer jusqu’à 6000 livres, et la ONE possède une autonomie estimée d’un mois. Elle sera disponible le 6 septembre, à un tarif de 229,99 euros.

Aura_Kobo (2)

Kobo en profite pour présenter la nouvelle itération de sa Kobo Aura, appelée Aura Edition 2. En termes de caractéristiques, elle est en-dessous de ce que propose la ONE, mais pour un prix autrement plus abordable. Dès le 6 septembre et pour 119,99 euros, l’Edition 2 propose un écran tactile E-Ink de 6 pouces, d’une définition de 1024 x 768 pixels, ce qui donne une résolution de 212 ppp. L’autonomie annoncée est de 2 mois, et elle peut stocker jusqu’à 3000 livres.