Intel est-il en train de prendre des parts de marché à Qualcomm ? C’est en tout cas avec un bel IdeaPhone K900 signé Lenovo que le fabricant de processeur tente de nous séduire. 

Lenovo-K900-intel

Nous l’avions annoncé ici, les équipes de Lenovo viennent de le confirmer, l’IdeaPhone K900 sera bel et bien pourvu d’un processeur double coeur de 2 Ghz, signé du géant Intel. En séduisant de nouveaux fabricants, Intel espère revenir sur le devant de la scène, le K900 étant le tout premier smartphone à intégrer le nouveau processeur Atom.

Pour le reste, ce modèle correspond aux critères smartphone haut de gamme de 2013, avec un écran 5,5 pouces Full HD 1080p proposant une densité de 400 ppi. L’objectif photo est un 13 millions de pixels, offrant une ouverture f/1.8, le même que celui qui équipe le nouvel Sony Xperia Z. L’utilisation du polycarbonate et de l’acier inoxydable lui permet de tenir dans une taille de guêpe (6,9 mm) Lenovo clame d’ailleurs haut et fort qu’il sera le plus fin de sa catégorie. Reste à tester les performances du processeur et à voir la consommation générale, même si le Motorola Razr i nous avait laissé une bonne impression.

Deux autres détails intéressants : les utilisateurs pourront personnaliser leur K900 avec 4 différents dos métalliques. Autre option offerte par Lenovo, la possibilité de désactiver la surcouche logiciel (sous Android 4.2), si l’utilisateur ne souhaite pas l’utiliser. Une très bonne chose en soit.

lenovo-K900-dos-personnalisable

(Photo : TheVerge)

Il sera disponible en Avril sur le marché chinois, et nous attendons avec impatience qu’il arrive sur le marché français, pour pouvoir le soumettre au test de puissance, même si aucun plan ne semble indiquer une disponibilité en europe.

Source