A l’IFA 2013, les annonces se succèdent. Lenovo vient de présenter le smartphone Vibe X et la tablette Idea Tab S5000.

S5000_Hero_05_verge_super_wide

Lenovo, également présent à l’IFA 2013 à Berlin, a levé le voile sur deux de ses produits mobiles, le smartphone Vibe X et la tablette Idea Tab S5000. Après Sony, Samsung et consorts, Lenovo souhaite lui aussi montrer au monde la qualité de son savoir-faire en matière de fabrication de produits technologiques sous Android. Nous vous présentons donc les caractéristiques de ces deux terminaux, promis à un avenir certain.

Le smartphone Lenovo Vibe X

agawhwae

Ce haut de gamme est composé d’un écran de 5 pouces utilisant la technologie IPS et affichant une résolution Full HD de 1080p et une densité de 440ppp. La dalle est protégée par le fameux verre Gorilla Glass 3, résistant aux chocs et aux rayures. Le Vibe X est propulsé par un processeur MediaTek MTK 6589 cadencé à 1,5 GHz couplé à une RAM de 2 Go. Il est équipé d’un capteur dorsal de 13 mégapixels, devenu la référence sur les smartphones hauts de gamme actuels, accompagné d’un flash LED et d’un capteur rétro éclairé. La webcam affiche quant à elle 5 mégapixels, rarement vus à l’avant d’un téléphone. Ce smartphone de 6,9 mm d’épaisseur dispose de 16 Go de mémoire de stockage extensible via microSD. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

lenovo-553x500

Ainsi, nous sommes au regret de vous informer que ce smartphone ne sera destiné que pour le marché chinois, Lenovo n’ayant pas encore amorcé le déploiement de son offre mobile au reste des autres pays. Néanmoins, le constructeur devrait investir le marché européen en 2014, selon un responsable du groupe, interrogé par Le Figaro. Le Vibe X sera disponible à partir du mois d’octobre dans l’empire du Milieu.

La tablette Lenovo Idea Tab S5000

S5000_standard_04_verge_super_wide

Cette tablette se situe plutôt dans le segment de milieu de gamme. Elle présente un écran de 7 pouces d’une résolution HD de 1280 x 800 pixels. Elle carbure à un processeur MTK8389 quad-core cadencé à 1,2 GHz et s’offre un capteur dorsal de 5 mégapixels couplé à une webcam de 1,6 mégapixel. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean et une interface constructeur.

Si les caractéristiques de cette tablette peuvent laisser pantois, ses mensurations ont, elles, de quoi séduire puisqu’elle profite d’un poids plume de 244 grammes et une épaisseur de 7,9 mm. En utilisation classique, la tablette tient jusqu’à 8 heures grâce à une batterie de 3450 mAh.

La Lenovo Idea Tab S5000 sera disponible entre les mois d’octobre et décembre, en Chine et dans le reste du monde.