Lenovo vient d’officialiser un nouveau terminal haut de gamme dual SIM. Il s’agit du Vibe Z, aux caractéristiques assez proches du Vibe X présenté en septembre dernier. En interne, on retrouve la référence en termes de processeur, le Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,27 GHz.

Lenovo-Vibe-Z-officialisation

Le Vibe Z est le nouveau smartphone haut de gamme de Lenovo. Le constructeur chinois vient en effet de présenter un appareil au format phablette équipé d’un Snapdragon 800. Le Lenovo Vibe Z dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels soit Full HD. Concernant sa résolution d’écran, le Vibe Z est tout aussi satisfaisant puisqu’il affiche 400 pixels par pouce. Le quadruple-cœurs de Qualcomm est ici poussé à 2,27 GHz et s’accompagne de 2 Go de RAM, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.2. En termes de stockage interne, l’espace offert par le terminal s’élève à 16 Go, extensible via un lecteur microSD. Le Vibe Z dispose d’une connectivité Bluetooth, WiFi et NFC, d’un GPS et d’une compatibilité avec le réseau 4G. Pour le côté photo, l’appareil de Lenovo bénéficie d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’une webcam de 5 mégapixels associés à un double flash LED.

Lenovo-Vibe-Z-double-sims-660x432

Enfin, reproduisant le concept du S-View de Samsung ou encore du Quick Window sur le LG G2, un housse rabattable est disponible avec le Vibe Z. Cela permet à l’utilisateur de visualiser certaines informations ou d’avoir recours à certaines options de base sans ouvrir la protection du smartphone.

Lenovo-Vibe-Z-S-View-660x362Pour l’instant, le prix n’a pas été révélé par la marque asiatique. Aucune information n’a été donnée non plus concernant une éventuelle commercialisation du terminal à l’international, laissant penser que le Vibe Z pourrait se limiter, à l’image du Vibe X, au marché chinois.