Toujours plus fous sont les prix des constructeurs. Aujourd’hui, Lenovo nous montre qu’il est possible de proposer un smartphone avec des caractéristiques honorables à un prix décent. Répondant au nom de « Lenovo Golden Warrior A8 », ce nouveau produit de la marque chinoise propose un écran HD de 5 pouces, un processeur de huit cœurs signé MediaTek et le support LTE 4G. Le tout facturé à moins de 130 dollars.

android lenovo golden warrior a8 image 01

 

Écran HD, Octo-cœur et 2 Go de RAM

Ce nouveau Lenovo Golden Warrior A8 est équipé d’un grand écran tactile de 5 pouces, en technologie IPS et définition HD (720 x 1280 pixels). À l’intérieur, un processeur modifié MediaTek MT6592 cadencé entre 1,7 et 2,0 GHz viendra en renfort, avec une puce graphique quadricœur Mali-450MP4, 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne. Hélas, aucune information n’a été donnée quant à la présence d’un éventuel lecteur de cartes micro-SD. Il faudra patienter jusqu’à l’annonce.

Compatibilité 4G jusqu’à 150 Mbps

La modification du processeur MediaTek MT6592 lui permet d’accueillir le modem LTE « MT6290 ». Cela permet au Golden Warrior A8 de proposer une compatibilité 4G jusqu’à 150 Mbps en débit descendant théorique sur les réseaux mobiles, contre 50 Mbps en montant. Un standard à l’heure actuelle.

Appareil photo BSI de 13 mégapixels

Côté multimédia, Lenovo a mis le paquet en installant un appareil photo de 13 millions de pixels en dorsal, assorti d’un double flash LED et de la technologie BSI. Cette technologie permet de profiter d’une meilleure qualité d’image dans les environnements sombres, notamment. Sur l’avant, nous retrouvons un autre capteur de 5 millions de pixels… Reste à en connaître la qualité, les gros chiffres ne font pas tout ! Remarquez que ce capteur est entouré d’une coque arrière d’aspect cuir qui n’est pas sans rappeler certains appareils d’un constructeur coréen…

Version d’Android, tarif et disponibilité

Sous Android 4.4.2 KitKat avec l’interface maison VIBE UI 2.0, ce Lenovo Golden Warrior A8 sera commercialisé dans le courant de l’année autour de 130 dollars en conversion brute. À ce jour, il est uniquement attendu sur le sol chinois, en attendant que la marque passe à l’offensive sur la scène internationale.

android lenovo golden warrior a8 image 02