Lenovo vient d’officialiser l’arrivée de son dernier né, le Vibe Z2 Pro. Et on peut dire que la firme chinoise n’a pas lésiné sur les caractéristiques de l’appareil.

lenovo Vibe Z2 Pro

Lenovo, le troisième plus gros vendeur de smartphones en Chine d’après la dernière étude de Canalys, vient d’officialiser l’arrivée de son nouveau smartphone. Nommé Vibe Z2 Pro, il possède une fiche technique à faire pâlir nombre de constructeurs, alors même que son impact à l’international est relativement faible.

Après le LG G3 et l’Oppo Find 7, le Vibe Z2 Pro est le troisième terminal à adopter un écran QHD affichant 1440 par 2560 pixels. Avec sa taille de 6 pouces, il est certes plus grand que ses concurrents, mais il semble que son écran occupe une place assez importante de la façade (au moins 70 % de celle-ci). Pas d’avarice non plus pour le processeur puisque le Vibe Z2 Pro embarque un Snapdragon 801, cadencé à 2,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Lenovo a choisi une batterie de 4000 mAh pour nourrir ce terminal. Un choix judicieux quand on connait la gourmandise de l’affichage QHD.

Le Vibe Z2 Pro embarque un capteur dorsal de 16 mégapixels tandis que son capteur frontal en affiche cinq . D’après la firme, le mobile est compatible LTE et possède deux ports pour cartes SIM. Enfin, il possède une mémoire interne de 32 Go et est tourne sous Android 4.4. Doté d’une coque en métal, le mobile sera accessible en trois coloris : noir, or, et titanium. Il n’y a pour le moment pas d’indication sur le prix de vente de ce terminal. Quant à sa disponibilité hors de Chine ? Nul ne sait, mais les smartphones Lenovo n’ont malheureusement pas pour habitude de sortir de l’Empire du Milieu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid