Le site chinois Weibo propose aujourd’hui quelques photographies d’un mobile signé Lenovo, le Vibe X2, dont la fiche technique laisse penser qu’il s’agira d’un téléphone milieu/haut de gamme.

android 2014-08-29 à 15.58.30

Avec le rachat de Motorola et sa volonté de s’implanter sur les marchés occidentaux, Lenovo pourrait bien nous concocter quelques surprises pour le salon de l’IFA. Parmi elles, on pourrait trouver le Vibe X2, dont la fiche technique a pris la fuite sur Internet aujourd’hui. Comme souvent, c’est sur le réseau social chinois Weibo que l’on a pu apercevoir les caractéristiques dudit mobile, qui s’affiche haut de gamme et fait de métal.

Si l’on en croit ces informations, le mobile devrait arborer un écran IPS de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1080 par 1920 pixels. Il n’y a pas d’indications sur le processeur – signé MediaTek certainement – mais il pourrait être couplé à 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne prévu est de 16 Go et le mobile serait alimenté par une batterie de 2250 mAh, semblant peut-être un peu faiblarde pour la consommation du mobile. Le capteur dorsal du Vibe X2 pourrait plafonner à 13 mégapixels tandis que le capteur frontal serait de 5 mégapixels, comme c’est devenu légion pour les appareils chinois. Il devrait également tourner sous Android 4.4.2.

Collant à une fiche technique premium, la coque du mobile – d’après de premiers clichés dévoilés – semble être faite de métal. Pour les dimensions, on serait proche d’un OnePlus One ou d’un Oppo Find 7a. Seule son épaisseur semble être plus importante. Rendez-vous à l’IFA pour découvrir, ou non, ce fameux terminal.