Alors que l’IFA 2014 approche, Lenovo commence la promotion de son événement en date du 4 septembre. La certitude, c’est qu’on y découvrira le Vibe X2, un mobile haut de gamme attendu avec Android L.

lenovo vibe X2

On ne s’y était pas trompé, le Lenovo Vibe X2 existe bel et bien. Le constructeur chinois a commencé la distribution d’invitations à la presse pour une conférence en date du 4 septembre à l’IFA. Et l’invitation met en avant le Vibe X2 qui sera vraisemblablement le mobile phare de la firme, lui qui possède une jolie fiche technique et une construction premium, avec une coque métallique notamment. On pourrait même avoir droit à une jolie surprise si l’on se réfère à la sucette (lollipop en anglais) qui est au centre de l’image.

Les premières informations laissaient entendre que le mobile serait doté d’un écran IPS de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1080 par 1920 pixels, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, et d’une batterie de 2250 mAh. On y trouverait aussi un capteur dorsal de 13 mégapixels ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels. Concernant son processeur, le mystère reste entier, bien que certains sites évoquent la présence de deux versions, l’une « X2-CU » avec MediaTek MT6596M octa-core (4 Cortex-A17 cadencés à 2 GHz et quatre autres à 1,5 GHz, et la seconde « X2-TO » un Intel dual-core cadencé à 2,2 GHz

Et alors qu’on annonçait le mobile sous Android 4.4.2, voilà que Lenovo met en avant une sucette pour faire la promotion de son évènement. Une sucrerie qui nous évoque évidemment Android L et le nom provisoire qui lui avait été donné : Lollipop. Et sans aller trop en besogne, on devine que le Vibe X2 fonctionnera sous Android L à sa sortie, ou peu de temps après.