L’engouement des marques de smartphones pour les bracelets connectés est tel que l’on se demanderait presque qui n’en fournit pas. Lenovo, lui, ne pourra plus être cité, puisqu’il vient de dévoiler son SW-B100, un tracker d’activités tel que l’on en trouve un peu partout sur le marché.

Lenovo SW-B100

Il avait été aperçu au mois d’août dans les colonnes de l’organisme de certification Bluetooth américain, et est désormais officiel sous le nom de SW-B100. Le bracelet connecté de Lenovo n’a rien de follement original en soi, puisqu’en termes de design comme de fonctionnalités, il fait peu ou prou la même chose que ses confrères. Mais bien que Lenovo soit plutôt orienté Android, la marque chinoise propose une compatibilité avec les smartphones dès Android 4.3 et iOS 7.1.

Côté fonctionnalités, c’est du classique. Le SW-B100 se charge de mesurer le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées. Il s’occupe également du sommeil de son porteur, puisqu’il observe ses phases de sommeil et lui propose l’affichage de ses statistiques personnelles par jour, semaine ou mois. Même combat pour les activités physiques, elles aussi rapportées sous forme de graphiques. Lenovo va un tout petit peu plus loin en ajoutant quelques fonctionnalités connectées bienvenues, à savoir l’affichage des appels et des SMS reçus avec le numéro de téléphone ou le nom du contact, mais aussi le partage d’itinéraires sur les réseaux sociaux et le déverrouillage automatique de PC sans mot de passe. Un dernier point pour les sportifs : le SW-B100 dispose d’un capteur de rythme cardiaque.

Le bracelet de Lenovo est décliné en noir/orange et noir/bleu, tous deux avec un écran affichant l’heure, les notifications et les informations sportives de son utilisateur. Deux informations manquent aujourd’hui à l’appel : son autonomie et son prix, tous deux encore passés sous silence, alors même que le SW-B100 est désormais référencé sur le site de Lenovo.