Lenovo est une société en forme. Après un excellent second trimestre 2014, la société chinoise signe un troisième trimestre sous le signe de la croissance.

lenovo logo

Lenovo se porte bien. Le troisième trimestre de 2014 a permis à la société chinoise de réaliser de très beaux résultats financiers. Si l’on en croit son communiqué de presse, son chiffre d’affaires s’est établi à 10,5 milliards de dollars soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année dernière. Son bénéfice avant les taxes est également dans le vert avec 329 millions de dollars, une augmentation de 24 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière et son profit s’élève à 262 millions de dollars, ce qui est 19 % mieux que l’année dernière.

Lenovo profite également de l’annonce de ses résultats financiers pour communiquer sur le nombre d’appareils vendus durant le trimestre. Et les chiffres sont impressionnants. Lenovo a ainsi vendu 35,6 millions de smartphones, de PC et de tablettes durant les mois de juin à septembre. Et si Lenovo ne donne pas le détail de tous les types d’appareils vendus, on sait que cette période lui a permis de vendre 3 millions de tablettes, essentiellement hors de Chine. Lenovo ne donne pas les chiffres pour les PC et les smartphones, mais indique simplement être toujours le leader en terme de ventes de PC dans le monde avec 19,7 % de part de marché et que la vente de smartphone a augmenté de 38 % par rapport à l’année dernière. Pour rappel, lors de la publication de ses précédents résultats financiers, Lenovo affirmait avoir vendu plus de smartphones que de PC.

Dernier point abordé par ce communiqué, avec le récent rachat de Motorola, Lenovo affirme aujourd’hui être le troisième constructeur de smartphones au monde. Une assertion très difficile à vérifier, puisqu’il y a encore quelques semaines un cabinet d’étude affirmait que c’était Xiaomi, un autre constructeur chinois, qui avait pris la troisième place. Les deux sociétés sont actuellement au coude à coude.