Lenovo n’est pas présent en Europe, néanmoins c’est une des plus grandes marques de téléphonie au monde, c’est également le premier constructeur de PC. En Chine, Lenovo vient de dévoiler le K3, avec un écran de 5 pouces en définition 720p HD et une architecture Qualcomm Snapdragon 410.

image_new (14)

Evidemment, pour 80 euros vous ne trouverez pas ce type de produit en Europe. Le Lenovo K3 est pour le moment annoncé en Chine. Il est équipé d’un écran de 5 pouces en définition HD (1280 par 720 pixels), ce qui donne une densité de pixels de 294 PPI. Son architecture Qualcomm Snapdragon 410 intègre un CPU ARM Cortex-A53, avec un jeu d’instruction ARMv8 et toujours un GPU maison Adreno 306 dérivé de l’Adreno 305 des Snapdragon 400. Il est évidemment compatible 4G LTE. Ce SoC permet également, logiquement, de profiter du Bluetooth 4.0 LE et du Wi-Fi Direct.

image_new (13)

Petit bémol, on retrouve seulement 1 Go de RAM, c’est très juste pour faire tourner Android 4.4.4 (KitKat) avec un minimum de confort. Au delà de son prix, une de ses valeurs ajoutées est la technologie Waves MaxxAudio, pour améliorer la qualité du son.

id394436

 

Sur le marché chinois, le Lenovo K3 sera vendu 599 Yuan, ce qui donne environ 80 euros. Evidemment, vous pourrez toujours importer ce produit, néanmoins vous ne pourrez certainement pas profiter de la 4G LTE, étant donné que nous n’utilisons pas les même bandes de fréquences en Europe.

Après l’acquisition de Motorola, Lenovo semble vouloir se focaliser sur la marque anciennement américaine pour le marché européen et américain.