En 2015, tous les constructeurs auront un bracelet connecté a présenter, et Lenovo vient d’officialiser le sien lors du CES. Le Vibe Band VB10 possède d’ailleurs un écran e-ink, et par conséquent, une belle autonomie.

vibe band v10

En plus d’officialiser l’arrivée prochaine du Vibe X2 Pro et du P90, Lenovo a profité du salon de Las Vegas – largement dédié aux objets connectés – pour présenter un bracelet qui a la particularité de posséder un écran e-ink. Ainsi, elle n’est pas sans nous rappeler ce que fait Pebble dans ce domaine, ou même Sony avec son Smartband Talk. De prime abord plutôt élégant, ce bracelet est donc équipé d’un écran de 1,43 pouce affichant 296 × 128 pixels pour une densité d’environ 200 ppi.

vibe band v10 riri

Celui qui prend le nom de Lenovo Vibe Band VB10 va pouvoir bénéficier d’une belle autonomie grâce à cet écran e-ink, et promet donc jusqu’à 7 jours de charge. Le bracelet possède évidemment des fonctionnalités fitness (compteur de pas et moniteur de sommeil grâce à l’accéléromètre), mais il peut également permettre de recevoir des appels (les mettre en silencieux ou les annuler), de réceptionner des SMS, ou d’intercepter les notifications en provenance de vos réseaux sociaux. Le produit est waterproof, même si la certification exacte n’a pas été dévoilée. Avec ses dimensions de 60 × 23,8 × 9,5 mm, il ne devrait pas être trop encombrant, d’autant que son poids n’excède pas 30 grammes.

vibe band v10 sisi

Pour l’heure, Lenovo a prévu de commercialiser ce bracelet à partir du mois d’avril 2015 au tarif de 90 dollars. Et à son lancement, seuls les Etats-Unis seront servis.