Zuk, la branche de Lenovo, vient de dévoiler son premier smartphone au travers d’un rendu diffusé par son CEO sur les réseaux sociaux. Ce Z1 rappelle vaguement quelque chose…

zuk-z1

Après le rachat de Motorola, Lenovo continue de multiplier les marques de smartphones avec la création récente d’une nouvelle branche baptisée Zuk, dont le premier smartphone, le Z1, a été confirmé en début de semaine. Ce vendredi, Chang Cheng, le CEO de la jeune marque, a attisé la curiosité des technophiles en publiant sur les réseaux sociaux un premier aperçu du téléphone. Avec son cadre en aluminium gris zébré à chaque extrémité par de petites bandes blanches et son dos en ce qui semble être un revêtement en verre 2,5D, le téléphone ressemble fortement au Samsung Galaxy S6. Il présente néanmoins quelques différences, comme son port de recharge, un micro USB Type-C, et sa grille de haut-parleur constituée d’une seule rangée d’orifices, à l’instar de l’iPhone 6.

Il a déjà été confirmé que le Zuk Z1 utiliserait bien la dernière norme d’USB, ainsi qu’une batterie de plus de 4000 mAh, un appareil photo de 13 mégapixels et une connectivité 4G LTE. Pour le reste de ses caractéristiques, les rumeurs évoquent un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 810, 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Enfin, il serait également équipé d’un bouton physique cachant un capteur d’empreintes digitales U-Touch.

Le Zuk Z1 sera officialisé le 11 août prochain et devrait coûter l’équivalent de 275 euros. Rien ne permet d’affirmer toutefois qu’il passera nos frontières un jour, surtout s’il ressemble vraiment autant au Galaxy S6 que le laisse penser cette image.