Le prochain smartphone de la filiale de Lenovo se révèle un peu plus. Au programme, du double SIM, un écran Full HD et beaucoup d’espace de stockage.

zuk-z1-sim-tray

Le CEO de Zuk, la nouvelle marque du constructeur chinois Lenovo, révélait la semaine dernière sur Weibo un teaser concernant le Z1. Si cela ne nous donnait que des détails esthétiques sur le téléphone, des rumeurs évoquaient déjà quelques jours avant cela certaines de ses caractéristiques techniques. Depuis, Android Headlines a mis la main sur de nouvelles informations à son sujet, appuyant celles-ci par des images de l’appareil.

L’un de ses visuels n’est autre qu’une vue symétrique de ce qui avait été dévoilé par Chang Cheng la semaine dernière, tandis que la seconde image montre l’emplacement des deux cartes SIM, confirmant ainsi la présence de cette caractéristique. D’après les sources du site spécialisé, le smartphone embarquerait à son bord un écran de 5,5 pouces en Full HD, 3 Go de RAM, ainsi que 64 Go de stockage interne. AH évoque également la présence d’une batterie de 4000 mAh, d’un processeur Qualcomm, qui serait soit un Snapdragon 808, soit un S810, ainsi qu’un appareil photo de 13 Mégapixels. Comme déjà confirmé officiellement par la firme, le Zuk Z1 devrait également proposer une connectivité 4G ainsi qu’un port USB 3.0 Type-C.

Zuk prévoit de dévoiler officiellement le Z1 le 11 août prochain, date à laquelle nous serons définitivement fixés sur sa fiche technique définitive. Pas sûr en revanche que ce smartphone arrive un jour sur notre continent…