Alors que les lieux culturels et habitants de zones touristiques ne cachent plus leur haine des perches à selfies, Lenovo, lui, ne doute pas et vise les grands consommateurs de selfies avec le Vibe S1.. Il leur propose un double capteur photo de façade afin d’apporter un peu de sophistications aux banals autoportraits sur mobiles.

Lenovo Vibe S1

Outre ses Phab et Phab Plus au format démesuré, Lenovo a saisi l’occasion de l’IFA pour dévoiler un autre appareil qui, s’il n’est pas prévu pour sortir hors de l’Asie, mérite par l’originalité de l’une de ses caractéristiques que l’on s’y attarde. Son Vibe S1 embarque en effet un double capteur photo en façade.

Plutôt commun en termes de design, avec son dos vitré légèrement incurvé, le Lenovo Vibe S1 tourne sous Android 5.0 Lollipop et abrite un SoC MediaTek MT5762 octo-cœur à 1, 7 GHz, combiné à 3 Go de RAM. Un téléphone 4G et compatible double-SIM comme il y en a tant d’autres, avec sa batterie de 2500 mAh et son châssis en aluminium épais de 7,8 mm. En revanche quelques détails sont à noter en matière de photographie.

Le Vibe S1 est en effet doté d’un capteur photo de 13 mégapixels avec un autofocus à détection de phase au dos, associé à un flash à deux tons, tandis que ce ne sont pas un mais deux capteurs que l’on retrouve sur sa face avant. Il y est doté d’un appareil photo de 8 mégapixels couplé à un deuxième capteur de 2 millions de points. L’idée est, comme par exemple sur un One M8, de réaliser des selfies affichant plus grande profondeur de champs, c’est-à-dire avec du flou en arrière-plan. Lenovo assortit ses capteurs de multiples options d’édition de photos, dont « Blur », qui permet de faire la mise au point après la capture, ou « Cut Out », pour détourer des personnages et les ajouter sur un autre arrière-plan. Le téléphone est également compatible avec le flash Vibe Xtension à brancher sur sa prise jack.

Les adeptes de l’importation devraient pouvoir se procurer un Vibe S1 d’ici le mois de novembre prochain, dans sa version noire ou bleu marine.