Lenovo entre dans la danse et annonce lui aussi son intention de mettre à jour des smartphones vers Marshmallow. Une liste, probablement non exhaustive, dévoile ses prévisions pour les prochains mois.

lenovo-marshmallow

Les constructeurs se pressent, à quelques semaines de la fin de l’année. Encore très discret sur ses intentions en termes de mises à jour, Lenovo, le propriétaire de Motorola, dont les smartphones passent peu à peu à Android 6.0, livre un premier planning de mises à jour vers Marshmallow. Une roadmap qui concernera plus précisément nos lecteurs férus d’importation, puisqu’officiellement, les terminaux Lenovo ne sont pas commercialisés en France ; c’est d’ailleurs très exactement le cas d’Elephone, qui dévoilait lui aussi son planning la semaine dernière.

C’est par le biais d’une photo volée lors d’une présentation en Chine, a priori menée par des responsables de Lenovo, probablement pour informer les opérateurs locaux de ses intentions. Cette slide montre que plus d’une dizaine de modèles seront mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow l’an prochain, mais à partir de la fin du premier trimestre, et jusqu’au début du troisième. Pas la peine donc de se montrer pressé.

Les modèles concernés sont ainsi les K3 Note (mars ou avril selon les versions), X3 (entre mars et juillet), X3 Note (avril), le P1 (entre mars et mai), le Vibe S1 (en mai) ainsi que les A7000 et A7000+ (entre avril et juillet). Rappelons que les trois versions du Vibe X3 n’ont été annoncées qu’en novembre dernier, et que le Vibe S1 avait été quant à lui présenté lors de l’IFA 2015. Des smartphones récents, donc, qui devront patienter un peu, mais auront le mérite d’être mentionnés dans un planning précis, quand les terminaux datant d’il y a plus de six mois ne sont pas encore évoqués. Les intentions de Lenovo devraient toutefois s’éclaircir pendant le CES de janvier prochain.