Lenovo a présenté aujourd’hui un K4 Note en Inde. Il le commercialisera via des ventes flash à partir du 19 janvier. Un mobile prometteur et séduisant.

Lenovo-K4-Note_1

Lenovo vient tout juste d’officialiser un nouveau smartphone pour le marché Indien avec le Lenovo K4 Note, un smartphone de 5,5 pouces à prix cassé. Le constructeur a également lancé un casque de réalité virtuelle à bas prix (20 dollars), dédié à ce smartphone, dans ce même pays.

Ce smartphone dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1920 × 1080 pixels) avec une protection Gorilla Glass 3, d’un processeur octo-coeur MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz (déjà rencontré chez l’Archos Diamond S ou le Wiko Fever), de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD), et d’une batterie de 3400 mAh. Il embarque également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Des caractéristiques principales déjà assez séduisantes, mais le mobile ne s’arrête pas là puisqu’on y trouve un lecteur d’empreintes digitales, deux emplacements pour cartes SIM, ou encore la technologie Dolby Atmos pour la partie audio.

ANTVR k4

Installé sous Android 5.1 Lollipop, le Lenovo K4 Note est en fait un Vibe X3 Lite légèrement redéfini, et qui embarque plus de mémoire vive. En Inde, seule contrée où le smartphone est pour le moment annoncé, il faudra débourser l’équivalent de 180 dollars pour mettre la main dessus. Une somme plutôt honnête pour ce que propose, sur le papier, ce terminal.