Lenovo vient d’annoncer un nouvel accessoire permettant de déporter facilement et rapidement l’écran de son smartphone sur le grand écran d’un PC : le Link 32 Go. Un moyen de transférer plus facilement du contenu de l’un à l’autre, mais aussi d’écrire plus confortablement sur son téléphone avec un clavier et une souris.

lenovo link 32 go

Le Link 32 Go est un appareil pour le moins étrange. Il s’agit d’un dongle (avec des dimensions de 78 × 21 × 9 mm pour un poids de 20 grammes) à insérer sur le port USB d’un PC sous Windows (uniquement) et que l’on connecte à un smartphone en utilisant un câble USB. Une fois le logiciel et l’application Link 32 installées sur le PC et le smartphone, il est possible de déporter l’écran du téléphone sur l’écran du PC.

Lenovo LINK 32GB_2

Lenovo LINK 32GB_1

Le but est naturellement de permettre d’utiliser son smartphone avec le confort du clavier et de la souris du PC. Les applications permettent ainsi d’afficher l’écran du téléphone et de lancer des applications, mais aussi de copier du contenu d’un appareil à l’autre, de lancer des vidéos ou de la musique présente sur le téléphone sur le PC, de copier et de coller facilement du contenu d’un appareil à l’autre sans passer par une connexion à Internet. Le Link 32 permet également de connecter simplement son téléphone à son PC et de recevoir les notifications du téléphone sur son PC, sans avoir à le quitter des yeux. Enfin, dongle oblige, le Link contient une mémoire de 32 Go faisant office d’espace de stockage en flash.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le site américain Android Central a fait une rapide prise en main du Lenovo Link 32 Go

Le Link 32 Go ne fonctionne que sur un smartphone Android installé sous Android 5.0 Lollipop, au minimum et sur un PC installé sous Windows 7/8/8.1/10. Détail important, ce dongle se connecte uniquement sur un port USB 3.0, ce qui exclut d’office de nombreux PC âgés ou d’entrée de gamme. Sortie prévue en mars prochain – au moins aux États-Unis – pour un tarif annoncé de 39,99 dollars (environ 37 euros), hors taxes.