Lenovo commence à faire monter la pression autour de ses prochaines annonces. Si l’on savait déjà que la marque chinoise poserait ses valises au MWC de Barcelone, on peut au moins compter sur la présence de son Lemon 3 au salon catalan.

lenovo-lemon-3-mwc

Quelques jours à peine après l’officialisation du Redmi 3 de Xiaomi, Lenovo montrait, en Chine, son concurrent direct : un Lemon 3 aux caractéristiques prometteuses, et au positionnement tarifaire d’entrée de gamme propre à séduire. Mais il était alors réservé au marché chinois, et aux amateurs d’import.

Les choses devraient changer, du moins pour les marchés sur lesquels Lenovo est présent en son nom propre dans l’univers du smartphone, à l’image de l’Inde. De fait, c’est cette branche de Lenovo qui tease actuellement la présentation d’un nouveau smartphone à l’occasion du Mobile World Congress 2016. La photographie qu’elle a postée sur son compte Twitter montre d’ailleurs ce qui a tout l’air d’un Lemon 3, en version internationale donc, habillé de sa coque métallique. Rappelons tout de même que la firme chinoise compte conserver la marque Moto en Europe et aux USA, et qu’il y a donc peu de chances que le Lemon 3 y fasse un jour son entrée.

Ceux qui passeront par l’import pourront néanmoins se procurer un smartphone au rapport qualité-prix plus que prometteur. Le Lemon 3 de Lenovo est en effet doté d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un SoC Snapdragon 616 combiné à 2 Go de RAM, d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’une coque en métal. Le tout pour un tarif équivalent à une centaine d’euros à la conversion brute, et certainement d’environ 150 euros à l’import.