Lenovo a profité du Mobile World Congress pour annoncer son premier smartphone à destination de l’Europe : le Lenovo Vibe K5. D »après nos informations, il sera d’ailleurs nommé Lenovo K5 dans nos contrées. Au côté de la gamme Moto, que nous réserve donc Lenovo ?

vibek5-3

Lenovo a dévoilé deux produits à l’occasion de ce MWC 2016 : les Lenovo Vibe K5 Plus et Vibe K5, facturés 149 et 129 dollars environ respectivement (sans taxes). Le Lenovo K5 sera disponible en France pour 170 euros TTC. Ces deux smartphones proposent des caractéristiques intéressantes pour les prix annoncés.

Lenovo K5 en Europe

Nous connaissons pour le moment celles du K5 Plus : il abrite un écran 5 pouces en définition Full HD, Qualcomm Snapdragon 616, 16 Go d’espace de stockage interne ainsi qu’un slot microSD. La batterie est amovible et propose une capacité de 2750 mAh. Les capteurs photo sont de 13 mégapixels (à l’arrière) et 5 mégapixels (à l’avant), Lenovo souhaite également se différencier grâce à de l’audio certifié « Dolby ». Comme vous pouvez le voir sur les visuels, deux coloris seront proposés : doré et argenté, dans une coque en métal.

Le K5 propose des caractéristiques plus modestes, mais intéressantes : un écran de 5 pouces en définition HD et du Qualcomm Snapdragon 415.

Il est intéressant de voir la stratégie adoptée par Lenovo, avec un produit à 170 euros pour l’Europe, au côté de la gamme Moto qui devrait nous réserver également quelques surprises. Le K5 est vraiment fin, 8,2 mm, et pèse environ 142 grammes. Il se positionne face à toute une panoplie de produits Wiko, Samsung mais aussi Honor, avec le Honor 5X. Nous aurons l’occasion de les prendre en main lors du Mobile World Congress, qui ouvre ses portes demain matin.

lenovo-k5-plus K5-Family_01 K5_Gold_Hero_03

vibek5-1 vibek5-2