Lenovo continue de miser sur un ZUK Z1 doté d’une puce Snapdragon 801 désormais ancienne. Il décline donc son smartphone dans une version vitaminée, et au design un peu plus soigné.

zuk-z1-sandalwood

ZUK n’a toujours pas lancé de ZUK Z2, même si le smartphone est attendu dans le courant de ce semestre. En revanche, la marque de Lenovo présente une déclinaison de son Z1, que l’on connaît chez nous dans une version animée par CyanogenMod.

C’est en Chine que l’appareil a été officialisé, sous le nom de Z1 Sandalwood. Un peu plus premium que son prédécesseur, le smartphone est habillé d’une coque en bois de santal (et non plus en plastique) sous laquelle on trouve toujours un SoC Snapdragon 801, mais cette fois associé à 4 Go de RAM au lieu de 3 Go. Son écran IPS de 5,5 pouces conserve sa définition Full HD, de même que son espace de stockage reste à 64 Go, sans port microSD. Même combat pour sa batterie, dont la capacité reste fixée à 4100 mAh.

Pour l’heure, et comme le Z1 sous Android avec l’interface Lenovo, le ZUK Z1 Sandalwood est réservé à la Chine. Il y est facturé 1599 yuans, soit environ 220 euros. Il peut toutefois mériter d’être importé, puisqu’il a le mérite de tourner sous Android 6.0.1 couplé à ZUI 1.6.

Test du Zuk Z1 : c’est dans les vieux SoC qu’on fait les meilleurs smartphones