Lenovo dévoile son ZUK Z2 Pro : le Snapdragon 820 et 6 Go de RAM aux manettes

 

Attendu pour une présentation ce 21 avril, le deuxième smartphone de la marque dérivée de Lenovo est officiel. Voici donc le ZUK Z2 Pro, qui ne lésine pas sur les caractéristiques techniques, misant notamment sur une quantité de mémoire vive record.

zukk-Z2-pro

Mis à part un obscur modèle signé Vivo, il n’existe pas de smartphone, sur le marché, qui soit doté de 6 Go de RAM. Cela ne résulte pas d’une impossibilité technique, puisque la division semi-conducteurs de Samsung a présenté l’année dernière sa solution permettant de réduire l’encombrement de ses modules. Le ZUK Z2 Pro, signé de la filiale de Lenovo, sera donc le deuxième smartphone à embarquer une telle quantité de mémoire vive. Au moins dans l’une de ses versions, car, comme on peut s’en douter, ZUK préfère jouer la sécurité en proposant une version un peu plus classique de son smartphone, moins onéreuse aussi, et se contentant de 4 Go de RAM.

zuk-Z2-pro-4

6 Go de RAM associés au Snapdragon 820

À l’intérieur de cet appareil mesurant 145,4 × 70,5 × 7,45 mm, on retrouve un écran de 5,2 pouces qui, malgré la course au record menée dans le domaine de la mémoire vive, se contente d’un affichage Full HD. ZUK promet une luminosité de 500 cd/m2, un contraste de 100 000:1 pour cette dalle par ailleurs Super AMOLED.

zuk-Z2-pro-3

Sous cet écran, on retrouve un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM (64 Go de stockage) dans la version standard du Z2 Pro, tandis que son Exclusive Edition monte jusqu’à 6 Go de LPDDR4 et à 128 Go de mémoire UFS 2.0. Autant dire que Lenovo n’a pas lésiné sur les composants.

Des composants au goût du jour

Le reste du ZUK Z2 Pro est à l’avenant. Il est donc doté d’un appareil photo ISOCELL de 13 mégapixels avec stabilisation optique (ouverture f/1.8), d’un capteur frontal de 8 mégapixels (photosites de 1,4 micron ) en façade, mais aussi d’un capteur d’empreintes situé sous son écran qui, si l’on en croit ZUK, fonctionne même lorsque le doigt est mouillé. Un port USB Type-C complète le tout, ainsi qu’une batterie de 3100 mAh. Elle est inamovible, puisque le smartphone arbore un design monobloc fait de tranches métalliques et d’un dos vitré. Le tout profite d’Android 6.0 Marshmallow combiné à l’interface maison de ZUK.

zuk-z2-pro-2

Prix et disponibilité

Au rayon des bonnes nouvelles, qui peuvent laisser entrevoir une sortie du ZUK Z2 Pro en Europe, les bandes de fréquences 4G supportées. Les trois bandes françaises répondent ainsi à l’appel, ce qui permet d’espérer son annonce prochaine dans l’Hexagone. Sa sortie chinoise est quant à elle prévue dès demain, et à un prix attractif. Comptez 2699 yuans (380 euros, hors frais d’import) pour sa version 6 Go/128 Go. Le prix du ZUK Z2 Pro 4 Go, lui, n’a pas été communiqué. Il sera toutefois disponible d’ici le 10 mai prochain.