Nous l’avons testé récemment en avant-première, et le voici officiel auprès du grand public. Le premier smartphone de Lenovo disponible en France, le K5, sera donc commercialisé à partir du 20 mai prochain, et bénéficiera d’une campagne de précommandes ouverte dès demain.

Lenovo Vibe K5 (2 sur 19)

Lenovo donnait ce matin le coup d’envoi de son premier smartphone présenté en son nom, le K5. Dévoilé au Mobile World Congress en février dernier, le smartphone, connu à l’international sous le nom de Vibe K5, signe le lancement de la marque chinoise en son nom dans l’Hexagone. Elle introduira par la suite la signature Vibe, en parallèle de la ligne Moto, toutes deux réunies sous la marque Lenovo. C’en est donc bien fini de la marque Motorola, qui laissera son surnom « Moto » aux smartphones premium de la firme chinoise, tandis que les Vibe seront davantage situés en entrée et milieu de gamme. Précisément le segment sur lequel se positionne le K5.

Le smartphone, doté d’un écran HD de 5 pouces, d’un SoC Snapdragon 415 jusqu’ici inédit sur le marché, embarque 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage interne, avec un port microSD. L’appareil mise en outre sur un appareil photo de 13 mégapixels, du son Dolby et sur le support de deux cartes SIM. Son prix fait sa force principale : il sera facturé 169 euros à partir du 20 mai, et sera disponible en précommandes dès demain à cette adresse. Ses premiers acheteurs recevront d’ailleurs quelques cadeaux, à commencer par des Moto 360.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid