Évoqué par certaines rumeurs, l’existence de la gamme Moto Z de Lenovo/Motorola est confirmée par la publication d’un dépôt de marque aux États-Unis.

id507571_1

Cette année, Lenovo souhaite revoir les gammes de Motorola, dont il est désormais propriétaire. Si cela s’est aperçu avec la gamme Moto G, désormais déclinée en trois modèles, ce devrait également être le cas pour la gamme Moto X qui devrait troquer son nom pour Moto Z.

Ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur lancée par evleaks vient désormais de prendre un tournant plus officiel. Droid-Life a découvert dans les dossiers de l’USPTO (Bureau Américain des Brevets et Marques) un fichier concernant la marque Moto Z, accompagné d’un logo.

motorola-moto-z-uspto

Cette marque a été déposée dans la catégorie « Téléphones mobiles et accessoires » par Motorola Trademark Holdings, la société faîtière utilisée par le constructeur américain pour ses dépôts de marques. C’est d’ailleurs cette société qui détient la marque « Motorola Mobility » et son logo en forme de M stylisé que l’on peut encore apercevoir au dos des Moto G4 et G4 Plus.

La gamme Moto G ayant déjà été présentée, ce nouveau Moto Z devrait être dévoilé par Lenovo le 9 juin prochain. À moins que Lenovo/Motorola crée la surprise en gardant sa gamme Moto X en parallèle de la Moto Z…