Dévoilé pour la première fois en 2014, le Projet Tango semble se concrétiser. Le premier téléphone commercialisable issu de ce programme commence finalement à révéler certaines de ses informations.

Screen-Shot-2014-02-20-at-11.30.51-AM

Premier prototype de téléphone Projet Tango

Google veut révolutionner le monde en général, et le monde de la mobilité en particulier. En 2014, le géant de la recherche dévoilait son Projet Tango, un programme basé sur la réalité augmentée, permettant à l’aide d’un smartphone de scanner un environnement pour le reconstruire numériquement en 3D. Proposé aux développeurs sous forme de tablette, ce Projet Tango devrait prochainement arriver dans tous les foyers sous la forme d’un smartphone conçu par Lenovo.

Un Lenovo PHAB2 Pro ?

Selon Evan « evleaks » Blass, reporter spécialisé dans le mobile dont les nombreuses sources sont très bavardes, ce téléphone en question serait baptisé Lenovo PHAB2 Pro. Plus encore, il affirme savoir que cette phablette embarquerait un écran de 6,4 pouces en QHD 2K. Ce téléphone ne s’adresse donc clairement pas à n’importe qui, notamment en Occident, où le public intéressé par les appareils démesurés est bien plus restreint qu’en Asie.

Au vu du nom, la dimension ne choque pas particulièrement. En effet, Lenovo a l’habitude de proposer, avec sa gamme PHAB, des appareils de très grande taille, se rapprochant parfois du secteur des tablettes.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus au sujet de ce premier téléphone embarquant les technologies de réalité augmentée de Google. Il devrait néanmoins être officialisé d’ici les prochains jours, puisque Lenovo en fait mention dans le programme de sa prochaine conférence, également dédiée au(x) Moto Z.