C’est l’heure du Lenovo Tech World 2016, organisé par la marque chinoise à San Francisco. Elle y présentera ses derniers smartphones – son PHAB2 Pro basé sur le projet Tango et son Moto Z – et, pour ouvrir le bal, fait rêver les amateurs d’innovations technologiques. Il s’agit, dans un futur plus ou moins proche, de proposer des smartphones et terminaux connectés… dotés d’écrans flexibles.

Capture d’écran 2016-06-09 à 19.14.23

Des écrans flexibles, on parle forcément depuis des années, puisqu’ils font partie des fantasmes les plus présents du monde des nouvelles technologies. L’acteur de la mobilité le plus attendu au tournant n’est autre que Samsung, qui pourrait présenter un premier smartphone à écran flexible – le Project Valley – d’ici le Mobile World Congress 2017.

Capture d’écran 2016-06-09 à 19.27.52

En attendant, c’est au tour de Lenovo de montrer ses avancées sur le domaine. On ignore encore auprès de quel fournisseur Lenovo s’approvisionne, et même ce que la marque compte faire au niveau commercial, mais reste que la marque profite de sa conférence Tech World pour s’assurer une place dans le petit monde des écrans flexibles. Un prototype de smartphone pouvant se tordre pour se transformer en bracelet, mais aussi une tablette pouvant être pliée en deux pour se transformer en smartphone, voilà le futur tel que l’entrevoit Lenovo.

Les détails concernant les produits que la firme chinoise espère fabriquer, ses ambitions commerciales ou encore les délais qu’elle s’impose manquent encore à l’appel. Espérons que le reste de l’événement organisé à San Francisco réponde à ces questions.