Lenovo a dévoilé hier le Phab2 Pro, premier smartphone à soutenir Tango, le projet de Google. Le premier, mais pas le dernier apparemment.

Lenovo Phab2 Pro

Après avoir travaillé avec Google pour sortir le premier smartphone équipé de Tango, Lenovo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Jeff Meredith, vice-président de Lenovo, l’a confirmé hier dans une interview, il y aura d’autres smartphones supportant Tango dans le catalogue de la marque.

Il est important de comprendre que le Phab2 Pro n’est pas un produit unique, mais juste le premier pas d’un plan à long terme. Nous souhaitons nous diriger vers différents formats à l’avenir.

– Jeff Meredith

Il laisse donc non seulement entendre que d’autres smartphones Tango seront développés, mais aussi potentiellement des tablettes. À moins bien sûr que par « différents formats », il n’entende des appareils hybrides à écran flexible situés entre tablette et smartphone ou entre smartphone et objet connecté.

De la réalité augmentée à la réalité virtuelle

Mais Tango n’est pas le seul projet de Google que Lenovo souhaite embrasser à l’heure actuelle. La firme chinoise s’intéresse en effet également à Daydream, la plateforme de réalité virtuelle présentée par Google lors de la Google I/O. Il n’a pas été précisé cependant si un appareil « Daydream-ready » est déjà en cours de production ou non. Gageons que les différents constructeurs devraient se montrer plus loquaces dans le courant de l’année, lorsque Daydream sera officiellement disponible, et même, pourquoi pas, pendant l’IFA, prévu début septembre à Berlin.