Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Non, le smartphone enroulable de Lenovo n'est pas pour tout de suite

Lors du Lenovo Tech World 2016 le mois dernier, le constructeur chinois a ouvert sa présentation par une démonstration de prototypes et mockups d'appareils à écrans flexibles. Le smartphone pouvant s'enrouler autour du poignet a fait particulièrement bonne impression, mais il faudra encore attendre pour se le procurer...

Lenovo_c_plus

Depuis la présentation du Youm par Samsung en 2012, les fantasmes autour des smartphones pliants et autres tablettes convertibles sont nombreux. Lenovo en a fait la démonstration le mois dernier avec son CPlus, un téléphone sous Android de 4,26 pouces capable de s'enrouler autour du poignet. Un responsable de la marque a toutefois expliqué à CNBC que cet appareil ne pourrait pas être commercialisé à l'heure actuelle.

Aymar de Lencquesaing, co président de la division mobile de Lenovo a ainsi affirmé que le CPlus pourrait être le genre de produit que l'on verra arriver d'ici cinq ans. Cependant « en raison de l'équation mêlant technologie, nouveauté et prix », il ne faut pas s'attendre à ce qu'un appareil comme celui-ci soit disponible sur le marché avant au moins deux ans.

Un marché ambitieux

Lenovo n'est pas le seul acteur à s'intéresser à ce domaine. Samsung, par exemple, travaille activement sur ses projets pour proposer de nouveaux form-factors de mobiles dans les prochaines années. Selon certains, le premier "smartphone pliable" du géant coréen pourrait même être commercialisé dès 2017. Des brevets ont également été dévoilés récemment, concernant un projet de tablette pliable.

Enfin, Lenovo devra également faire attention à LG. Restée très discrète sur le sujet, l'autre marque coréenne sait également produire des écrans flexibles et les a déjà utilisés dans des smartphones (la gamme G Flex). Il reste encore un long chemin avant d'arriver à un smartphone pliable, mais gageons que LG ne se laissera pas distancer aussi facilement.