Début juin, Lenovo dévoilait le Moto Z, un smartphone ultra-fin. Tellement que le constructeur a décidé de ne pas intégrer de port jack 3,5 mm, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté.

lenovo-moto-z-play

Le port jack est-il vraiment indispensable sur nos smartphones ? Le débat fait rage et certains constructeurs ont d’ores et déjà choisi leur camp. C’est le cas par exemple de Lenovo qui a fait l’impasse sur cette sortie casque pour son Moto Z, préférant privilégier la finesse globale de l’appareil (5,2 mm). Ce ne sera toutefois pas le cas de toute sa famille.

HelloMotoHK, un informateur bien connu sur les réseaux sociaux lorsqu’il est question de smartphones chinois, a diffusé ce week-end une image dévoilant la tranche inférieure de trois smartphones. Selon lui, les trois appareils en question sont les Moto Z, Moto Z Play et Moto Z Force. Certains remarqueront immédiatement que le second dispose d’un port jack 3,5 mm aux côtés de son port USB-C.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Lenovo Moto Z, le smartphone modulaire

Difficile de dire si Lenovo a cédé à la grogne des utilisateurs ou a simplement décidé unilatéralement que la place était suffisante pour ajouter cet accessoire aujourd’hui présent sur la grande majorité des smartphones. En ce qui concerne le Moto Z Force en revanche, la place semble bel et bien au rendez-vous, ce qui n’est pas le cas de la sortie audio… À moins bien sûr que celle-ci ne se trouve sur la tranche opposée.