L’IFA se prépare doucement chez Lenovo, qui commence à teaser ses annonces de rentrée. Il devrait, d’ici peu, être question de nouveaux Moto Mods à ajouter à un catalogue déjà fourni.

Moto Z Front_Back Combo

Lenovo, comme chaque année, sera présent à l’IFA de Berlin. Il y sera question en toute logique de son Moto Z, dont le prix manque toujours à l’appel, et plus généralement des produits qu’il a présentés lors de son événement organisé en juin, à San Francisco. La firme chinoise a ainsi publié une vidéo teaser évoquant ses intentions pour la rentrée. On y retrouve quelques images du smartphone flexible dont Lenovo avait déjà montré le prototype, de la tablette pliable dévoilée à la même occasion, et d’un « nouveau chapitre dans le domaine des tablettes ». De là à penser que la fameuse tablette pliable n’est plus tout à fait un prototype, il n’y a qu’un pas qu’il reste prudent de ne pas franchir.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En revanche, Lenovo évoque clairement « de nouveaux MotoMods ». On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que Lenovo enrichisse sa famille de MotoMods, qui inclut déjà des coques avec batteries, un picoprojecteur et une enceinte conçue par JBL. On peut raisonnablement espérer que Lenovo lève le voile sur un module déjà attendu, mais absent de la conférence d’annonce du Moto Z : son MotoMod « photo », dont on espère qu’il inclura une lentille Hasselblad. De récentes rumeurs pointent en effet vers l’implication de la marque suédoise, pour un Moto Mod offrant un zoom 10x, un flash au Xenon ainsi que des boutons physiques et un grip facilitant la prise en main du smartphone.

L’IFA 2016, prévu au début du mois de septembre, permettra sans nul doute de détailler la « famille » Moto Mod, mais aussi de préciser le prix de commercialisation du Moto Z, le smartphone qui accueillera ces modules.

À lire sur FrAndroid : 5 raisons de préférer les Moto Mods de Lenovo aux LG Friends