Un accessoiriste vient de référencer sur son site un certain Moto X4 de Lenovo, dévoilant un smartphone étrangement très (trop ?) proche du Moto Z. Connecteurs pour Moto Mods, capteur d’empreintes… tout y est, et même plus puisqu’il semblerait qu’un port jack 3,5 mm soit également de la partie.

coque-moto-x4-pleson

En mai, les rumeurs annonçaient que Lenovo souhaitait interrompre la gamme Moto X initiée par Motorola pour lancer une gamme Moto Z. Le constructeur a depuis démenti l’information, mais n’a présenté cette année que son nouveau modèle baptisé d’après la dernière lettre de l’alphabet. Voilà cependant qu’un certain « Moto X4 » vient d’apparaître sur le site de Pleson, un revendeur d’accessoires pour smartphones.

Une première image de Moto X4 ?

Sur les images présentées, le Moto X4 ressemble à s’y méprendre au Moto Z, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’une erreur de labellisation. Le capteur d’empreintes, bien que difficilement visible, est présent, les différents éléments se situent aux mêmes endroits, les connecteurs pour les Moto Mods sont également de la partie et l’objectif circulaire tout comme le positionnement des boutons sont identiques au modèle sorti depuis peu. Un point de détail attire néanmoins l’attention, à savoir la présence d’un orifice sur le dessus du téléphone qui semble destiné à accueillir une prise jack. Pour mémoire, le Moto Z est dépourvu d’un tel port.

coque-pleson-moto-x4

Moto X ou Moto Z ?

Plusieurs possibilités sont alors envisageables. S’il peut effectivement s’agir du Moto X4, il serait plus logique en réalité qu’il s’agisse du Moto Z Play, une variante du Moto Z légèrement modifiée, pour accueillir entre autres une prise jack. Certains pensent également que l’orifice en question ne serait pas destiné à y brancher des écouteurs ou un casque, mais à ne pas obturer le micro d’ambiance servant à réduire les bruits extérieurs lors d’une conversation téléphonique.

Il n’est pas impossible que nous en apprenions davantage au cours de l’IFA qui se déroulera à Berlin du 2 au 7 septembre 2016.