Lenovo rejoint la liste des nombreux constructeurs Android partenaires de Microsoft. Il compte préinstaller les applications de la firme américaine sur ses prochains mobiles, comme le fait d’ailleurs un certain… Samsung.

Microsoft

Microsoft et Lenovo annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat. En effet, les smartphones de Lenovo devront être livrés avec la suite d’application Microsoft qui inclut OneDrive, la solution de stockage en ligne de Microsoft, la suite Office et Skype, le service de messagerie Skype, racheté par Microsoft en 2011.

Les conditions exactes de ce partenariat ne sont pas publiques. On peut cependant penser que Microsoft cède ses royalties sur une partie de ses applications et de ses brevets contre une exposition de ses services dans les appareils de ses partenaires, pour toucher le plus de monde possible.

Lenovo Moto Mods 2

Le Lenovo Moto Z, prochain fleuron de la marque

On ne sait pas exactement quels appareils Lenovo sont concernés par cet accord, un dirigeant de Microsoft se contentant de préciser qu’ils arriveront sur des « appareils premium ». Le timing de cette annonce est parfait pour laisser penser que le Moto Z, attendu à la rentrée, embarquera les applications Microsoft, de même que le Phab2 Pro, son smartphone Tango. Il faudra attendre encore quelques semaines avant de vérifier cette hypothèse.

Lenovo rejoint ainsi une longue liste de constructeurs partenaires de Microsoft, comme Xiaomi, OnePlus, ou encore Samsung. Microsoft continue donc sa politique consistant à assurer la disponibilité de ses services auprès du plus grand nombre d’utilisateurs Android, pour s’inscrire durablement dans le paysage des smartphones.

À lire sur FrAndroid : Comment Microsoft compte se rendre incontournable sur Android